Tests

AGM Mini Exercise Bike – Test et avis complet

Les publicités télévisées ne cessent de nous le rappeler : l’exercice physique est important pour la santé du corps. Il fut un temps où cela était possible pour certains. Quant aux autres, la contrainte temps ne l’a jamais permis. Puis, à part le temps, il y a aussi les abonnements mensuels dans les salles de sport qui deviennent des charges fixes. Ce qui ne ravit pas tout le monde, notamment la fiche de paye.
Les génies de la technologie ont trouvé la solution idéale pour toutes ces personnes. Si vous en faites partie, vous serez ravie. Ils ont mis les vélos d’appartement sur le marché. Mieux encore, ils ont créé une version compacte, dite mini. Celle-ci est toute aussi efficace, mais prône en praticité grâce à sa petite taille.
Si vous avez décidé de vous en procurer un, nous vous proposons de découvrir le modèle AGM Mini Exercise Bike. Vu la panoplie de mini vélos d’appartement disponibles sur le marché, vous aurez du mal à discerner les produits fiables.

AGM Mini Vélo d'Appartement, Pédalier Mouvement Trainer Mini Vélo avec Moniteur LCD Résistance Réglable Musculation pour Bras et Jambes (Noir)
AGM - Divers

Présentation du produit en général

Les possibilités s’étendent grâce aux mini vélos électriques pliables d’appartement. Tout le monde peut désormais s’exercer chez lui, sans avoir à investir un produit hors de prix ou à payer un abonnement mensuel qu’il ne dépensera pas à bon escient. Mais encore faut-il savoir choisir le pédalier de bonne qualité.
Vous tombez à pic, ce vélo d’appartement AGM Mini Exercise Bike est attesté d’une grande qualité. D’ailleurs, cette marque est déjà réputée dans le domaine. Nous vous invitons à découvrir ce qu’il a à offrir. Vous déterminerez votre choix final en fonction de vos propres critères par la suite, que ce soit ce modèle ou un autre.

Caractéristiques techniques

La qualité d’un produit repose sur le bon fonctionnement de chacune de ses options. Celles-ci sont définies selon les caractéristiques techniques établies au préalable par les fabricants. Cela n’est donc pas une mauvaise idée de se concentrer sur ces détails qui font la différence du produit. Ils déterminent son originalité, mais surtout, ils attestent ou non son authenticité et son efficacité. Impartialement, décrivons le mini vélo d’appartement pliable AGM qu’il s’agisse de ses atouts ou de ses faiblesses.

Exercices possiblesGrande mobilitéMoniteur pratiqueDesign

D’abord, le mini vélo d’appartement AGM permet de pédaler exactement comme sur un vélo standard. A part cela, il exerce aussi les bras. A souligner que ces deux fonctions s’appliquent indépendamment, l’une après l’autre et non en simultanée. A cet effet, haut et bas du corps sont exercés de manière à stimuler la circulation. Ce qui prévient un nombre considérable de maladies vasculaires dangereuses. De plus, vous améliorerez la force de vos muscles ainsi que leur coordination.

Contrairement à un vélo d’appartement, le mini vélo se plie en un clic simplement. Vous pouvez la plier et la déplier quand vous le souhaitez. Le modèle d’AGM étant très léger, vous n’aurez pas du mal à l’emmener avec vous là où vous souhaitez vous exercer. Vu que vous n’avez pas d’obligation quant au lieu, même votre salon fera l’affaire. Vous pouvez pédaler en restant confortablement dans votre fauteuil tout en visionnant vos émissions favorites.

Le mini vélo d’appartement AGM est un véritable compagnon pour vos exercices ponctuels. La raison est qu’il possède un écran LCD qui vous fournira les données essentielles sur chacune de vos expériences sur l’appareil. 4 valeurs sont indiquées. La première est la durée de votre exercice. La seconde détermine le nombre de calories brûlées. La troisième compte les cycles et la quatrième les tours par minute. Le vélo est capable d’analyser les informations de manière à afficher les mesures par séquence.

Un large boîtier noir se dresse entre les deux pédales de ce mini vélo d’appartement proposé par AGM. L’écran LCD s’affiche au centre et le vis de réglage de la résistance se situe sur la façade de face. L’appareil est disponible en deux coloris : noir et gris. Tous deux étant aussi attrayant l’un que l’autre. AGM définit le design comme étant humain vu que l’appareil est réglable facilement. Cela s’applique pour la résistance de tension.

Comment fonctionne un AGM Mini Exercise Bike ?

AGM Mini Exercise BikeLorsque vous utilisez l’AGM, ses sangles sont ajustables selon la taille de vos mains ou votre pointure. Sachez qu’en variant les exercices sur vos jambes et vos bras, vous améliorez votre forme dans sa globalité. C’est pour cette raison que ce modèle est très prisé au niveau des personnes souhaitant perdre du poids.
AGM n’abuse pas lorsqu’elle affirme que vous pouvez utiliser ce pédalier partout. Puisqu’il s’agit d’un modèle mini, il est compact et transportable partout. Vous pouvez pédaler tout en travaillant par exemple. Soulignons que cet appareil est adapté à tout le monde. Que vous soyez un homme ou une femme, d’un âge avancé ou un jeune adulte, c’est le mini vélo pliable d’appartement AGM qui s’adapte à vos besoins. Même les personnes à mobilité réduite trouveront leur bonheur avec ce modèle. Le fait est que le niveau de la résistance de tension s’ajuste par vous-même. Une vis a été placée pour cette fonction. Ainsi, vous choisissez par vos soins l’ampleur des efforts que vous aurez à fournir à chaque exercice.
Le mini vélo d’appartement AGM est conçu à partir d’une structure en acier durable. Il en est de même pour les manivelles. Ce matériel a été choisi de manière à ce que l’appareil soit d’une durabilité infaillible.

Prix et rapport qualité-prix

Ce modèle de mini vélo d’appartement signé AGM s’obtient au prix de 36,99 euros. Bien qu’il existe des produits du même type relativement moins onéreux, cela demeure un bon prix. Quant au rapport avec la qualité, nous pouvons affirmer qu’il est correct. Cet appareil offre tout ce que l’on attend de lui.
Cependant, ce modèle n’est pas assez lourd, ce qui provoque parfois un manque d’équilibre selon le type de sol sur lequel il est posé. Il a tendance à glisser de temps en temps. Bien que ce bémol soit léger pour certains, pour d’autres cela pourrait représenter un frein à l’achat.

Notre verdict sur le produit

Si nous devions choisir un mot pour définir ce mini vélo d’appartement AGM, ce serait : moyen. D’autres produits de la marque ont surpassé les promesses au-delà de celui-ci. Ce qui le rend assez banal dans le lot. Cependant, ce n’est pas un mauvais produit. Le problème de l’équilibre se résout par l’utilisation d’un tapis par exemple.
Pour le prix, nous aurions espéré plus de puissance. L’appareil paraît lui-même fatigué avec un usage intensif. Nous ne le conseillons donc pas pour les sportifs confirmés, mais pour les personnes en recherche de mobilité quotidienne. Sinon, la praticité est au top !

AGM Mini Exercise Bike

9

Praticité

9.6/10

Fonctionnalités

8.9/10

Qualité/Prix

8.4/10

Points positifs

  • Aucun bruit
  • Facile à monter
  • Très pratique

Points négatifs

  • Pas antidérapant
  • Pas assez lourd
  • Niveau de résistance faible