Tests

ANCHEER – Test et Avis complet

Le cyclisme est une activité à la fois amusante et bénéfique pour la santé. C’est agréable de pouvoir prendre du bon temps tout en améliorant ses conditions physiques. Quand d’autres préfèrent explorer les circuits de randonnée seuls, certains optent pour les sorties en famille.
Cependant, ce sport représente parfois des problématiques. Cela se produit lorsque la destination se situe loin de la ville. Un porte-vélo n’est pas toujours apprécié par tout le monde. Dommage que le vélo soit encombrant. Il se peut aussi que l’on ait dû renoncer au cyclisme par souci de santé. Si rouler à vélo est considéré comme un sport, c’est parce qu’il requiert beaucoup d’effort.
Heureusement, le problème de l’encombrement a été résolu grâce à l’arrivée des vélos pliants. Celui de l’effort à fournir disparaît avec l’existence des vélos électriques. Pour satisfaire tout le monde, la marque ANCHEER a combiné les deux propriétés au sein d’un seul et unique appareil.

Ancheer Vélo Electrique 26" e-Bike VTT Pliant 36V 250W Batterie au Lithium de Grande Capacité et le Chargeur Premium Suspendu et Shimano Engrenage (blanc+bleu)
Ancheer - Divers

Présentation du produit en général

Un vélo électrique pliant doit répondre à un bon nombre de critères. Ces derniers sont délimités à l’avance par le futur acquéreur. La performance se classe en haut de la liste des conditions d’achat. Elle se place juste avant le design ainsi que toute une suite d’attentes. Puisqu’il s’agit d’un investissement, le choix a intérêt à être le bon.
Fort heureusement, les produits signés ANCHEER sont reconnus pour leur fiabilité. Ce n’est pas tout, ils sont dotés de plusieurs atouts. Nous tenons donc à vous présenter les informations essentielles sur le vélo électrique pliant de la marque pour que vous vous posiez un avis là-dessus.

Caractéristiques techniques

Même si ANCHEER est déjà une marque à forte réputation positive, cela ne signifie pas forcément qu’elle est sans faille. Les acheteurs les plus minutieux chercheront toujours à connaître chaque spécificité du vélo, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Si vous en faites partie, nous allons vous décrire ses principales caractéristiques techniques. Elles vous aideront à prendre connaissance de l’appareil et éviter les surprises désagréables en cours d’utilisation. Au final, vous conclurez si l’ANCHEER répond à vos attentes ou non.

CompositionQualité des rouesSystème électriqueDesign

ANCHEER se vante de fournir les meilleures compositions de vélos électriques pliants. Nous avons le plaisir de vous annoncer que cela est absolument vrai. Chaque matériel utilisé par cette marque est classé premium. Il n’est donc pas possible que votre cadre en alliage d’aluminium se torde en cas de choc. Le même matériel a été utilisé pour les couches de la roue. Pour la fourche, l’acier à forte teneur en carbone fut le plus adapté.

L’efficacité d’un vélo électrique pliant repose en grande partie sur la qualité de ses roues. Puisque ANCHEER veut absolument satisfaire les plus aventureux cyclistes, l’entreprise a choisi des roues épaisses de 26 pouces. Elles emmènent partout, même lorsque le terrain paraît infranchissable. De plus, les roues de ce modèle sont très légères grâce à leur alliage en aluminium. A la fois antidérapantes et résistantes, elles franchissent facilement les pentes glissantes à cause de la neige ou de la pluie.

Un vélo électrique pliant avec des fonctionnalités électriques inexistantes ou non performantes se réduit à un vélo standard encore plus difficile à manier. Pour ANCHEER, cela est inadmissible. C’est pourquoi la batterie intégrée à ce modèle affiche 36 V et 8 AH. Le moteur atteint les 250 W de puissance. A eux deux, le vélo électrique pliant ANCHEER affiche une autonomie de 25 km, voire 50 km selon le mode de travail que vous choisissez.

Même si les performances sont au top, un modèle n’attrayant pas les yeux ne conquerra pas le cœur de son potentiel acquéreur. Heureusement qu’ANCHEER y a pensé ! De ce fait, les fabricants ont proposé le même modèle déclinable sous trois couleurs. Vous choisissez entre le noir ou le blanc. Ces nuances étant des standards, la majorité des acquéreurs s’y adaptent. A noter qu’une touche de bleu s’y ajouter obligatoirement en guise d’identité de la marque.

Comment fonctionne un ANCHEER ?

AncheerANCHEER figure parmi les grandes marques fiables du marché. En guise de preuve, l’entreprise atteste l’authenticité de ces composantes spécialement conçues pour VTT électrique. C’est le cas de l’alliage en aluminium par exemple. En cas de défaillance, le service client de la marque demeure à votre disposition. C’est là un bon point pour le produit.
L’alimentation de l’ANCHEER est l’une des plus performantes de la gamme de vélos électriques pliants. La batterie se recharge avec son chargeur intelligent au lithium conçu pour raviver l’appareil rapidement. 4 à 6 heures uniquement seront nécessaires pour refaire le plein d’énergie. Soulignons que le chargeur s’adapte à toutes les sources de courant électrique.
Les roues de ce modèle ANCHEER s’adaptent à toutes les activités. Que vous souhaitiez faire vos courses quotidiennes ou partir en randonnée le week-end, tout conviendra au vélo électrique pliant ANCHEER. Les roues de 26 pouces sont entièrement antidérapantes. De plus, leur système d’amortissement de haute qualité vous permett d’essayer les reliefs les plus en pente. N’ayez crainte, la capacité d’escalade de ce vélo est optimale. En cas de souci, ses freins à disque installés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière sont fiables. Un point positif qui pourrait couronner le tout : un système de changement de vitesses à 21 rapports Shimano est disponible

Prix et rapport qualité-prix

Avec 699,99 euros, vous obtenez le vélo électrique pliant ANCHEER. Notons qu’il s’agit d’un vélo tout terrain ou VTT qui répondra à toutes vos attentes. En matière de rapport qualité-prix, l’acheteur est relativement gâté. Avec toute la gamme premium des composantes, la satisfaction est au rendez-vous. Même le chargeur de la batterie est garanti d’une qualité exceptionnelle.
Deux modes de travail sont disponibles. Le mode e-bike actionne uniquement la fonction électrique. Celui en pédale à vélo réduit la consommation d’énergie tout en accompagnant vos mouvement. Les deux modes sont à activer quand vous le voulez. ANCHEER a tenu à vous offrir le maximum avec ce modèle.

Notre verdict sur le produit

Comme toujours, ANCHEER a déçu au minimum. Tout ce que l’on attend d’un VTT électrique pliant, on le retrouve dans ce modèle. Cela commence au style du vélo, passe par la qualité du matériel, pour arriver au système mécanique et électrique de l’appareil. Cette fois encore, ANCHEER nous a éblouis.
Malheureusement, les finitions du design n’ont pas été parfaites. Elles ne dégradent point les performances de l’appareil, mais attriste le plaisir des yeux. Il en est de même pour le rangement de la batterie. La sacoche n’aspire pas une grande confiance quant à la protection de cette pièce maîtresse d’alimentation du vélo.

Plus de Vélo pliants dans notre guide d’achat.

Ancheer

8.8

Praticité

8.4/10

Fonctionnalités

8.7/10

Qualité/Prix

9.3/10

Points positifs

  • Outils de montage et maintenance fournis
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Performances satisfaisantes

Points négatifs

  • Montage assez complexe
  • Soudures non soignées
  • Protection de la batterie non fiable