Tests

EDEN Bikes – Test et avis complet

Les promenades avec nos proches à vélo font nos plus beaux souvenirs. Mais pour qu’ils ne se transforment pas en cauchemar, c’est toujours mieux d’avoir le top des équipements. Les différents dispositifs de sécurité sont importants, mais le principal demeure le vélo. Avoir des pépins en cours de route lorsqu’on s’aventure en balade à vélo figure parmi les surprises les plus désagréables. Heureusement, les entreprises fabricantes de ce véhicule ne cessent de faire évoluer leurs produits. Elles tendent de plus en plus à satisfaire les demandes des passionnés et des amateurs en répondant au mieux à leur besoin. L’évolution des modèles se remarque depuis le style jusqu’au mécanisme, mais pas que cela. L’encombrement a souvent posé problématique quant à l’utilisation du vélo. Afin d’y remédier, les plus futés ont alors trouvé la solution : mettre au point un vélo pliant. Pari gagné, les vélos pliants inondent aujourd’hui le marché du cyclisme, l’EDEN Bikes en fait partie.

E.DE.N. Bikes Velo 20'' Pliant - 6 Vitesses Equipe d'un Garde Boue ET Porte Bagages
E.DE.N. Bikes - Divers

Présentation de l’EDEN Bikes

Avec l’avancée considérable des équipements sportifs, les acquéreurs deviennent de plus en plus minutieux sur chaque détail de fabrication afin de s’assurer de la qualité de ses achats. Avoir un vélo difficile à conduire ou défectueux s’avère alors inadmissible à leur égard. Puisque le vélo pliant fait partie des nouveaux modèles disponibles, ils sont encore plus stricts à ce sujet. Ils recherchent la praticité avant toute chose. Heureusement, l’EDEN Bikes a su se forger une réputation positive au sein de sa communauté d’utilisateur. Si vous projetez de l’acheter, vous aussi, il serait tout à fait normal de vouloir en savoir plus sur le produit d’abord.

Caractéristiques techniques

L’achat d’un nouveau matériel représente toujours un investissement. Il est exactement le cas lorsque vous décidez d’acquérir un vélo pliant. Autant alors faire le bon choix pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre. Il serait réellement dommage de devoir racheter un nouveau vélo pliant au bout d’un mois, car le premier était défectueux. C’est pour cette raison que nous allons vous donner quelques caractéristiques techniques de l’EDEN Bikes qui vont vous donner un aperçu sur le produit.

Vélo à haute résistancePraticité avéréeAccessoires essentielsDesign

La robustesse d’un vélo se mesure généralement par le matériel de base de son cadre. La plupart des marques optent pour l’aluminium. Heureusement, celle-ci a préféré l’acier, un matériel bien plus résistant et durable. Même les étriers ont été composés en acier de manière à renforcer ce détail important. L’EDEN Bikes ne craint donc aucunement les chocs éventuels auxquels il pourrait être soumis. Vous pouvez rouler tranquillement sans souci en toutes circonstances.

Rappelons que l’EDEN Bikes est un modèle de vélo pliant très prisé sur le marché. En tant que matériel pliant, il possède déjà par excellence un certain niveau supérieur de praticité. L’atout additionnel de ce produit c’est qu’il est encore plus compact que les vélos pliants standards. Le pliage se situe d’abord au niveau du cadre. A part cela, le guidon, lui aussi, se plie. Pour qu’aucun élément n’entrave le transport, les pédales aussi ont été conçues pliables.

Les vélos pliants de sports sont les modèles possédant le minimum d’éléments additionnels parmi tous ceux disponibles sur le marché. Les vélos pliants pour la ville, quant à eux, sont généralement composés d’accessoires essentiels pour le trajet. C’est le cas de l’EDEN Bikes et la marque a été très généreuse là-dessus. Vous disposez alors d’un bon système d’éclairage en plus d’une sonnette. N’oublions pas le porte-bagage, le protège dérailleur ainsi que le garde-boue en plus de tout cela.

Comment peut-on avoir un produit si étendu et compact à la fois ? Si l’on n’a pas trouvé la réponse, EDEN Bikes, elle l’a trouvée. Cela a été une solution bien simple : proposer un modèle volumineux, mais pliant. Exactement comme la marque l’a faite avec ce modèle. Afin d’atteindre la masse, la couleur choisie a été le noir. Ainsi, le vélo pliant EDEN Bikes se classe parmi les standards et passe-partout.

Comment fonctionne un EDEN Bikes?

EDEN Bikes 20.2L’EDEN Bikes se dresse majestueusement avec un cadre à la forme très originale. Bien qu’elle soit un peu élevée à l’avant, elle se recourbe plus bas au niveau de la tige de la selle jusqu’à la roue arrière. Ainsi, l’utilisateur garde une certaine facilité de positionnement lorsqu’il s’apprête à monter sur ce vélo pliant.
La taille des roues figure parmi les critères de comparaison sur les capacités d’un vélo. En ce qui concerne l’EDEN Bikes, ses pneus sont d’une dimension de 20 pouces. Ils sont tout à fait adéquats pour une utilisation urbaine au quotidien. Vous pouvez même vous aventurer un peu dans les zones rurales si vous le souhaitez. Des roues de 20 pouces ne craignent pas les obstacles. Pour que vous gardiez bien le rythme, l’EDEN Bikes vous propose de choisir votre vitesse vous-même. Pour cela, vous disposez de 6 vitesses de conduite. N’abusez pas trop cependant ! Un dérailleur Shimano se situe à l’arrière de votre vélo afin de gérer ses vitesses et répondre à vos ordres.
Pour votre sécurité, des freins V-brake s’actionnent selon vos commandes à l’avant et à l’arrière du vélo. Ils sont sûrs et réactifs rapidement. Après l’ajustement du vélo, la tige de selle se bloque rapidement.

Prix et rapport qualité-prix

L’EDEN Bikes est vendu à un prix de 179,90 euros. Si l’on prend le temps de comparer ce tarif avec les autres vélos pliants du marché, on découvre avec aisance qu’il s’agit d’un prix très compétitif. A un prix aussi abordable, certaines marques ne livreront que les accessoires. Ceci est une très bonne affaire. Si vous avez prévu un budget moyen pour l’achat de votre futur vélo pliant, le total pourrait sûrement acheter le double d’un EDEN Bikes. Autant pour vous ! Avec 179,90 euros vous obtenez un vélo à la fois pratique, stylé et facile à conduire.

Retrouver tous les vélos pliants pas cher dans notre guide d’achat.

Notre verdict sur le produit

A priori, on ne peut qu’être ébahie par un produit aussi peu onéreux, mais remplissant les critères de base attendus d’un vélo pliant. Le prix bas tend même vers un questionnement sur la qualité, mais surtout la durabilité du produit. Heureusement, une fois le produit testé, les doutes s’évaporent. Nous aurions cependant voulu que la clé de serrage de pédales et le pneu avant figurent parmi les accessoires fournis. Il est également dommage que le feu arrière ne s’allume pas au freinage. Il doit être activé manuellement. Bon produit pour le prix, il ne présente pas de bémols majeurs.

EDEN Bikes

8.7

Praticité

9.2/10

Fonctionnalités

8.6/10

Qualité/Prix

8.4/10

Points positifs

  • Praticité intéressante
  • Forme originale
  • Accessoires utiles

Points négatifs

  • Feu arrière manuel
  • Pneus dégonflés à la livraison
  • Système de pliage assez complexe