Tests

PROFUN – Test et Avis complet

Les activités en groupe ou en solo se différencient selon nos habitudes et nos goûts. Parmi les préférés de tous s’installe le cyclisme. Certains le pratiquent en famille le dimanche matin, d’autres préfèrent les randonnées organisées et les plus courageux se lancent dans les compétitions. Pour vous dire à quel point rouler à vélo représente un hobby très apprécié par une grande majorité de la population.
Puisqu’un nombre considérable de personnes n’ont pas pu poursuivre cette activité suite à des problèmes de santé, la venue du vélo électrique sur le marché a ravi un beau monde. Ce nouvel exploit technologique a été conçu pour assister le pédalage. De cette manière, le cycliste fournir le minimum d’effort en adéquation à ses conditions physiques ou simplement ses préférences de conduite.
Grâce à ce nouveau produit, les parcours qui paraissaient durs sont désormais accessibles pour les aventureux. Encore faut-il choisir le bon vélo électrique qui vous correspond !

Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26/20 Pouces 350W/250W avec Shimano 24/21/7 Vitesse E-VTT avec Batterie au Lithium Amovible 36 V 10.4Ah/36V 8Ah pour Hommes Femmes (26'' Noir Pliable)
Profun - Divers

Présentation du produit en général

Le vélo électrique que vous achetez doit absolument répondre à vos besoins. Cela débute dès votre utilisation : souhaitez-vous utiliser le vélo au quotidien en ville, en montagne, en courses ou autres ? La réponse à cette question représentera la ligne directrice de votre choix. Ensuite, vous passerez aux données électriques : la puissance de l’appareil, l’autonomie, les atouts, les faiblesses ainsi que les autres critères qui vous sembleront importants.
Profun a su se démarquer par rapport à ses concurrents. Sa large gamme de vélos électriques Pliants a longtemps satisfait les acheteurs. Cette fois, la marque propose un vélo spécialement conçu pour les parcours en montagne. Découvrons-le !

Caractéristiques techniques

Même si Profun est reconnu pour sa fiabilité. Rester prudent demeure important. Il ne sera donc pas inapproprié de décortiquer chacune de ses composantes. S’attarder sur ses points de référence s’avère être une étape importante. Cela vous permettra de poser votre propre avis sur le modèle, puis de choisir de l’acheter ou non. Nous allons donc vous présenter le vélo électrique Profun via ses caractéristiques techniques essentielles, sans oublier de vous mentionner ses bémols s’il y en a.

Praticité de l’appareilQualité des rouesSystème électriqueDesign

Le vélo électrique Profun est pliant. Vous pouvez donc le rendre compact pour une facilité de transport via tous les moyens de locomotion que vous souhaitez : bus, voiture, métro. Il ne vous encombrera point. Son rangement ne posera donc pas problème également. Placez-le dans un coin du placard et c’est tout ! Notons bien que grâce à son alliage en aluminium, le vélo est ultra léger. Déplacez-le autant que vous le souhaitez, partout où vous allez.

Les roues représentent la base de la performance d’un vélo électrique. Des roues non fiables provoquent une inefficacité inévitable de l’appareil. Bonne nouvelle : celles du Porfun sont ultra robustes et d’une qualité irréfutable. Sur leur rayon de 20 ou 26 pouces, les roues du Profun vous emmènent sur les terrains les plus accidentés sans le moindre obstacle. Qu’il s’agisse de chemin de la route ou de montagne enneigée, le Profun s’en tirera sans problème.

Ce point diffère le vélo électrique d’un vélo standard. Sans la batterie et le moteur, la différence ne se remarquerait pas. Pour le Profun, la batterie attribuée procure une puissance de 36 V et de 8 AH. Roulez sur 25 km non-stop si vous optez pour le mode électrique. Pour la fonction assistée, l’autonomie s’allonge jusqu’à 50 km. Notons qu’il s’agit ici d’une batterie au lithium. Cela signifie qu’elle vous accompagnera fidèlement pendant des années.

Chaque choix de produit repose aussi en partie sur ce que les yeux voient. Le modèle Profun dégage la force à vue d’œil. Ses grandes roues dominent sa sculpture, ce qui provoque une certaine assurance de ses performances. La batterie est disposée dans un compartiment du cadre, à l’avant de l’appareil. Sa protection, quoiqu’un peu envahissante, est sûre. Le cadre un peu élevé s’agrémente de quelques touches représentatives de la marque aux couleurs bleue et blanche.

Comment fonctionne un Profun ?

PROFUNUn vélo électrique de montagne doit être capable de supporter les coups durs du parcours. Celui de Profun a réellement été conçu pour cela. Pour commencer, son cadre a été bâti en alliage d’aluminium collaborable. L’appareil est donc pourvu d’une grande résistance, mais aussi d’une légèreté ultime. L’aluminium s’avère aussi facile à plier. Ce qui économise grandement votre temps.
Dans la même perspective de résistance, la fourche à suspension a été fabriquée avec de l’acier à haute teneur de carbone. Elle ne risque guère de se déformer. Pour parfaire le tout, une peinture antirouille et ne craignant pas l’exposition a été utilisée pour la couche superficielle du design. Le Profun s’adaptera à tous les aléas.
Le Profun dispose de 2 modes de travail. Le premier consiste à utiliser uniquement les fonctions électriques de l’appareil. Vous n’aurez pas à fournir un grand effort. Le second consiste à choisir parmi les 3 niveaux d’assistance proposés. Celui-ci économisera jusqu’à 50% de l’énergie de l’appareil. Ces fonctions sont accessibles grâce à l’écran LCD et ses boutons installés sur le guidon de l’appareil.
Votre sécurité est assurée par un système de freins à disque incorporé à l’avant et à l’arrière du vélo. Rassurez-vous, ces freins sont fiables.

Prix et rapport qualité-prix

Dans la gamme Profun, ce modèle de vélo électrique est mis sur le marché à un prix de 699,99 euros. Ce tarif s’inclut parfaitement dans la fourchette de ce type de produit. Avec les options qu’il propose, nous pouvons même affirmer que 699,99 euros est relativement peu onéreux. D’autant plus que Profun est déjà une marque de renom.
A part sa batterie intelligente au lithium, le vélo électrique Profun est alimenté par un moteur de 250 W. De plus, il dispose d’un système de transmission professionnelle à 21 vitesses. Vous pourrez profiter au maximum de vos performances en montagne à un prix compétitif.

Notre verdict sur le produit

Le vélo électrique Profun se classe parmi nos préférés. Vous l’avez compris : nous validons absolument ce produit ! Pourquoi ? Parce qu’il propose des performances uniques à un prix abordable. Puisque nous aimons l’aventure, les 21 rapports de vitesse sont très importants. En cas d’obstacle dangereux, les freins s’actionnent rapidement et efficacement. Mais puis, le Profun n’a pas peur des pentes. Sa capacité d’escalade est exemplaire. Ce qui est tout à fait normal avec des roues épaisses d’excellente qualité. Puis, la route demeure éclairée grâce à la lumière avant LED. Petit bonus : le klaxon aussi est déjà intégré.

Plus de Vélo pliants dans notre guide d’achat.

PROFUN

8.9

Praticité

8.7/10

Fonctionnalités

8.9/10

Qualité/Prix

9.0/10

Points positifs

  • Appareil résistant
  • Batterie de très bonne tenue
  • Excellent rapport qualité-prix

Points négatifs

  • Positionnement de la batterie
  • Notice en langue étrangère
  • Pas de lumière arrière