Tests

SPEEDRID – Test et Avis complet

La technologie prend aujourd’hui sa place dans la plupart des innovations de chaque activité. Le sport n’a pas été une exception à cette intrusion. Heureusement, cela représente majoritairement des points positifs dans l’évolution des disciplines. La technologie accompagne dans l’amélioration des performances, dans la précision des données ainsi que d’autres atouts majeurs. Il y a quelques années, nous nous sommes habitués à sortir nos vélos le week-end sans penser qu’un jour ils connaîtront aussi l’évolution majeure de la technologie. Pourtant, les vélos électriques existent bel et bien à ce jour et ils inondent le marché du cyclisme. Ils représentent désormais une solution excellente pour les personnes en difficulté de santé et ont dû laisser tomber ce sport. Ces personnes-là peuvent désormais s’y remettre. Les vélos électriques sont efficaces pour réduire les efforts à fournir en pédalant ou même pour le cyclisme en général. Speedrid figure parmi les marques les plus prisées sur le marché des vélos électriques.

Speedrid Vélo électrique, vélo de Ville électrique 20/26 VTT électrique pour Adultes avec Moteur Haute Vitesse 250W et Batterie au Lithium 36V 8/12.5Ah, système de Transmission Professionnel

Présentation du produit en général

Le vélo électrique que l’on achète représente un investissement considérable. Il est donc important de bien le choisir afin de ne pas faire face à des mauvaises surprises au cours de son utilisation. Vu le nombre de produits disponibles dans le commerce, il est parfois difficile de discerner les meilleurs.
Speedrid se classe parmi eux, heureusement. Si vous hésitez encore sur votre décision, nous vous proposons de découvrir avec nous ce tout nouveau vélo électrique pliant. Les atouts de l’appareil, mais aussi ses quelques bémols seront développés afin que vous puissiez définir s’il vous correspond et répond à vos besoins ou non.

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques définissent les capacités d’un vélo électriques. Elles vous permettent d’avoir un aperçu sur les performances ainsi que les limites du modèle en question. Il n’est donc pas de trop de passer un maximum de temps sur l’approfondissement des options proposées par un produit. Concernant le Speedrid, il est empli de surprise. Pour que vous ne jouissiez que des bonnes, passons au crible quelques points essentiels sur ce produit : design, accessoires, puissance, robustesse.

DesignAccessoiresPuissanceRobustesse

Speedrid a opté pour un style très géométrique. Les seules courbes de l’appareil se situent au niveau des roues. Le cadre ajusté au milieu du vélo est légèrement oblique. Son épaisseur lui attribue une certaine dureté. La marque a choisi la sobriété. La dominance de couleur noire dégage une certaine élégance. Ainsi, le Speedrid correspond à tous les goûts. Une toute petite touche de rouge et blanc symbolisant l’identité visuelle du produit se remarque légèrement.

Les atouts d’un vélo électrique ne se reflètent pas seulement sur ses caractéristiques électriques. L’attribution de plusieurs accessoires attire aussi les acheteurs. Speedrid a compris cette situation. La marque a donc proposé des accessoires hautes gammes pour que les utilisateurs ressentent une grande praticité. D’abord, le guidon ne craint pas la rouille. Il est également facile à prendre en main. Les phares à LED sont fournis afin de vous éclairer pendant la nuit ou en cas de luminosité faible.

Le vélo électrique Speedrid fonctionne via un moteur attesté en stabilité de 250 W. C’est d’ailleurs la moyenne pour un bon vélo électrique. Ainsi, l’appareil peut rouler jusqu’à 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée selon les normes européennes. Le système est alimenté par une batterie spécifique pour VTT électrique pliable pour homme composé de lithium. Sa puissance de 36 V et 8 Ah assure une longue durée de vie. L’autonomie du Speedrid varie de 20 à 50 km.

Chaque composante du Speedrid a été minutieusement étudiée de manière à ce que le vélo supporte les aventures de son utilisateur. Les alliages d’aluminium en majorité sur le corps de l’appareil lui procurent à la fois légèreté et stabilité. Les pneus ont été confectionnés de manière à résister à l’usure et accéder aux terrains complexes. Le Speedrid est pourvu d’une technologie d’amortissement assurant votre sécurité. Il ne craint ni la pluie, ni l’humidité.

Comment fonctionne un Speedrid ?

SPEEDRID La batterie représente la base du fonctionnement d’un vélo électrique. Heureusement, elle est bien fixée dans le cadre avant du vélo. Amovible, la batterie du Speedrid se recharge grâce à son chargeur intelligent sur tous les secteurs. Cela ne vous prendra que 4 à 6 heures au total. Speedrid a misé sur une grande praticité de ce produit. Son système de pliage s’avère bien plus facile que celui de ses pairs. Economisez encore plus de temps avec lui en un tournemain. Ainsi, vous pouvez facilement l’emmener avec vous partout si vous avez besoin de le transporter. C’est par exemple le cas lorsqu’une partie du chemin doit se faire en métro. Le Speerid se range aisément dans le coffre de la voiture. Côté mécanique, Speedrid n’a pas omis les détails importants. En plus du moteur stable et de la batterie puissante, un frein a été installé à l’avant et à l’arrière. Etant des freins à disque, ils arrêtent immédiatement les roues dès que vous les actionnez. Vous n’avez alors aucun souci à vous faire au niveau de votre sécurité. En plus de cela, le Speedrid a été confectionné pour un usage en montagne. Des roues idéales de 20 pouces ont été spécialement choisies pour cela. Pour une grande flexibilité de conduite, les transmissions Shimano à 7 vitesses ont été intégrées. Roulez partout où vous le souhaitez, comme vous le voulez.

Prix et rapport qualité-prix

Le Speedrid est vendu à 729,99 euros. Pour un appareil aussi intéressant, ce prix est absolument correct. Vous avez un vélo performant que vous pourrez utiliser pour vos balades en montagne. Il ne risque pas de vous lâcher en cours de route parce que ses composantes sont fiables. Soulignons que bien des vélos électriques sont mis sur le marché avec un prix bien plus onéreux sans qu’ils ne possèdent le tiers de ces caractéristiques techniques là. Celui-ci est à la fois pratique en toutes occasions et performante. Sans oublier que Speedrid a également veillé au confort de l’utilisateur avec la selle réglable et le guidon ergonomique.

Notre verdict sur le produit

Nous avons adoré le vélo électrique Speedrid. En plus de proposer un rapport qualité-prix juste, la marque offre un produit adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le moteur sans balai éloigne tous les risques de frottements qui pourraient être nuisibles au bon fonctionnement du vélo. Les transmissions de vitesse permettent de rouler à son propre rythme. Même si l’utilisateur s’aventurait à tester ses limites, les freins à disque seront là pour garantir sa sécurité. Le point qui nous a marqués a été la diversité de ses accessoires : contre-poupée arrière, ailes de défense avant et arrière, miroirs sur les roues avant et arrière et miroirs sous la selle.

Plus de Vélo pliants dans notre guide d’achat.

SPEEDRID

9

Praticité

9.2/10

Fonctionnalités

8.4/10

Qualité/Prix

9.5/10

Points positifs

  • Praticité et fiabilité
  • Divers accessoires
  • Bon rapport qualité/prix

Points négatifs

  • Guidon non réglable
  • Pédales fragiles
  • Montage un peu complexe